Les Fleurs de Bach

fleurs_de_bach

Que sont les Fleurs de Bach ?

Ce sont de simples mélanges d’eau, de fleurs et de cognac aux vertus préventives, agissant sur les troubles émotionnels pour participer au rétablissement de l’équilibre et de l’harmonie.

Toutes les essences peuvent être employées en toute sécurité pour les enfants, mais celles qui suivent sont particulièrement utiles

Sous le nom “Les Fleurs de Bach”, on compte 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent; ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

Les “Fleurs de Bach” correspondent aux essences de fleurs originales conçues par le Dr Edward Bach dans les années 30, et mises au point encore aujourd’hui selon les mêmes méthodes. Les Fleurs de Bach encouragent votre retour à l’équilibre en vous aidant à prendre contrôle de vos émotions, à vous sentir mieux en accord avec votre vie.

Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité.

 

Les Fleurs de Bach : d’où viennent-elles ?

Les Fleurs de Bach furent créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais. Sa philosophie, “Tant que l’âme, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter,” était très en avance sur son temps. Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal-être. Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d’équilibre correspondant. Il put classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que Peur, Solitude, Incertitude et Découragement…. Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach.

 

C’est dans les champs avoisinant le “Dr Edward Bach Centre”, non loin d’Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes. Aujourd’hui, c’est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d’utilisation établies par le Dr Bach. Le “Dr Edward Bach Centre” sert aussi de lieu de formation et d’enseignement sur les Fleurs de Bach.

 

Rescue est une combinaison originale de cinq Fleurs de Bach :

Rock Rose (Hélianthème) pour les peurs paniques,

Impatiens (Impatiente) pour la précipitation et l’impatience,

Clematis (Clématite) pour rester bien présent quelle que soit la situation,

Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour ne pas être submergé par la douleur ou le chagrin,

et Cherry Plum (Prunier Myrobolan) pour la peur de perdre le contrôle.

 

Rescue peut vous aider au quotidien dans des situations telles que : Passer un examen ou le permis de conduire… le contre-coup d’une discussion houleuse… la nervosité du jour du mariage… aller chez le dentiste… un travail à rendre dans des délais serrés… traverser un deuil… aller à un entretien d’embauche… prendre la parole dans une importante réunion… faire face à un licenciement… peur de prendre l’avion… recevoir des mauvaises nouvelles… être coincé dans un bouchon…

 

Tout le monde peut-il en prendre ?

Les Fleurs de Bach sont disponibles en compte-gouttes de 10 ml, (également disponible en 20 ml) et trouvent facilement leur place dans votre sac à main, votre mallette ou encore sur votre bureau. Ces remèdes sont dépourvus de toxicité et d’effets secondaires, elles n’entraînent pas d’accoutumance et conviennent aux adultes comme aux enfants. Elles ne s’opposent en aucune façon aux traitements allopathiques médicaux et peuvent être complétées par
d’autres thérapies.

Comment prendre les Fleurs de Bach ?

Diluez 4 gouttes dans un verre d’eau 4 fois au long de la journée. Ou mettez 1/2 pipette dans une bouteille d’eau à boire au long de la journée.

 

fleurs de bach