La voie de l’harmonie

5 préceptes à suivre pour trouver le chemin de l’harmonie  Précepte 1 : être dans le flux Sentir que les choses « coulent » naturellement. Identifier les obstacles comme un signal qui invite à aller à contre-courant. La plupart des difficultés que nous vivons trouvent leur origine dans un manque de fluidité. Nous …

Différencier beauté de la vie et violence du monde

Je connais des gens qui prennent la vie en horreur sous l’étrange prétexte que le monde leur déplait. Comme si le monde et la vie étaient sortis jumeaux du même ventre ! Le monde n’est que le lieu où la vie s’aventure.  Henri Gougaud   Notre culture, le spectacle-médiatique du …

Réactivez votre capacité d’enchantement

S’il y a bien un concept qui n’est plus à la mode dans notre société actuelle, c’est bien celui d’enchantement, souvent réduit à des enfantillages, de la naïveté, ou de la pensée magique. C’est pourtant un concept très important dans la voie de l’apaisement et de l’harmonie personnel. La méditation …

La puissance du rire

«Le rire est le chemin le plus court entre deux personnes»,disait Charlie Chaplin. Selon plusieurs chercheurs, le rire serait une forme ancestrale de communication. Les bébés, par exemple, communiquent par le rire avant même de prononcer leur premier mot. Ce qui déclenche le rire diffère peut-être d’un individu à l’autre, …

7 façons de révéler votre beauté intérieure

La lumière intérieure qui vous fait sentir bien et anime les gens autour de vous peut être cultivée. Voici sept habitudes qui vont y contribuer.  1. Riez souvent Montrez votre sens de l’humour et ajoutez au quotidien, sans sarcasme ni mesquinerie, un peu de pétillant. L’humour dénoue les tensions, rend …

3 clés pour être heureux malgré l’adversité

1. Lâcher vos fantasmes de perfection : Nous attendons de la vie qu’elle soit parfaite parce que nous avons l’exigence d’être nous-mêmes parfaits ! Nous voudrions que la vie se déroule suivant nos plans. Nous aimons tout contrôler. Notre besoin de certitude crie si fort que nous ne supportons pas …