Techniques de relaxation selon le niveau d’anxiété

De façon générale, une méthode de relaxation passive convient mieux à une personne peu anxieuse tandis qu’une méthode de relaxation active est préférable chez un sujet très anxieux. L’indication d’utiliser une technique plutôt qu’une autre selon le niveau d’anxiété pourrait hypothétiquement se situer le long du continuum suivant :  (cliquez …

Scan corporel, exercice de détente et reconnexion à soi

Technique de relaxation issue de la sophrologie et de la pleine conscience le scan corporel est un exercice imparable pour se détendre tout en se reconnectant à Soi. Au fil du temps, notre corps perd sa place dans notre conscience. Depuis longtemps j’entends des témoignages de personnes mettant en évidence l’importance d’un MENTAL FORT. Certaines …

La cohérence cardiaque

Si vous n’en avez jamais entendu parlé, sachez que c’est une excellente technique de relaxation qui vise à réguler les variations de vos battements cardiaques. Si notre cœur est capable de s’emballer sous le coup d’une émotion, il est aussi possible de le calmer facilement : il suffit d’amplifier sa respiration. …