Catégorie : <span>Outils pratiques</span>

L’ancrage face à l’anxiété et la dissociation

Les stratégies d’ancrage sont des techniques simples, mais puissantes pour se détacher de la douleur émotionnelle, comme la tristesse, la colère et l’anxiété.  Les pratiques d’ancrage peuvent distraire une personne anxieuse ou qui devient anxieuse en encourageant la concentration sur autre chose que les émotions difficiles ou bouleversantes qu’elle éprouve …

La pratique du pardon

La pratique du pardon permet de réduire la colère, la dépression, l’angoisse, l’anxiété. Parallèlement, elle mène à des sentiments d’espoir, de paix, de compassion et de confiance. Avez-vous de la difficulté à pardonner aux personnes qui vous ont fait du mal ? Souhaitez-vous libérer votre cœur de l’étau du ressentiment, …

Changer sa manière de penser : techniques pour lutter contre les distorsions cognitives.

Voici un article pour en savoir plus sur ce qu’est Les distorsions cognitives Les distorsions cognitives, bien que courantes et potentiellement extrêmement dommageables, ne sont pas quelque chose avec laquelle nous devons simplement nous résigner à vivre. Beck, Burns et d’autres chercheurs dans ce domaine ont développé de nombreuses façons …