Catégorie : <span>Réduire le mal être</span>

L’ancrage face à l’anxiété et la dissociation

Les stratégies d’ancrage sont des techniques simples, mais puissantes pour se détacher de la douleur émotionnelle, comme la tristesse, la colère et l’anxiété.  Les pratiques d’ancrage peuvent distraire une personne anxieuse ou qui devient anxieuse en encourageant la concentration sur autre chose que les émotions difficiles ou bouleversantes qu’elle éprouve …

L’outil : IMPROVE

Il est également possible d’utiliser IMPROVE pour tenter d’améliorer le moment présent et de traverser la crise. Imagerie mentale : imaginez des scènes relaxantes, que tout va bien, que les émotions quittent votre corps, etc. Maintien du sens : identifiez un but à la situation souffrante, accrochez-vous à un élément …

Scan corporel, exercice de détente et reconnexion à soi

Technique de relaxation issue de la sophrologie et de la pleine conscience le scan corporel est un exercice imparable pour se détendre tout en se reconnectant à Soi. Au fil du temps, notre corps perd sa place dans notre conscience. Depuis longtemps j’entends des témoignages de personnes mettant en évidence l’importance d’un MENTAL FORT. Certaines …

La cohérence cardiaque

Si vous n’en avez jamais entendu parlé, sachez que c’est une excellente technique de relaxation qui vise à réguler les variations de vos battements cardiaques. Si notre cœur est capable de s’emballer sous le coup d’une émotion, il est aussi possible de le calmer facilement : il suffit d’amplifier sa respiration. …