Imaginez un salon confortable, une salle qui vous est agréable et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Et dans cette pièce, il y a une table ronde…
Et maintenant vous invitez à cette table la personne que vous avez été autrefois et celle que vous serez un jour. Invitez en premier la personne que vous avez été il y a dix ans… Puis, invitez l’adolescent que vous avez été autrefois… Ensuite, invitez à cette table l’enfant que vous étiez lorsque vous aviez entre deux et quatre ans… Invitez maintenant l’être que vous étiez avant d’avoir été conçu. Et si cela vous semble trop étrange, invitez alors l’être que vous étiez avant la naissance… Et pour finir, invitez la personne âgée que vous serez… Peut-être n’est-il pas possible de les réunir tous autour d’une table maintenant pour la première fois, et si c’est le cas, ce n’est pas grave.
Vous pouvez maintenant débattre d’une question avec cette équipe intérieure qui est la vôtre, une question qui vous préoccupe peut-être depuis longtemps, pour laquelle certaines choses ne sont pas claires. Vous pouvez demander son avis à votre équipe intérieure sous la forme d’un brainstorming : chaque membre de cette équipe donne librement son avis sur le sujet… Chaque membre de cette équipe est invité à contribuer a la discussion. Il est important que chaque membre ait la possibilité de s’exprimer même si d’autres membres sont d’un tout autre avis.
Vous arrivez lentement à la fin de votre réunion et vous remerciez votre équipe intérieure…
Revenez ensuite dans la pièce avec toute votre attention.
Par : Olivier Piedfort-Marin et Luise Reddemann